Pourquoi mon chien a-t-il besoin de faire du sport ?

20 Oct 2017 | #Chien

Le saviez-vous ? Votre chien a besoin de se dépenser et les balades de cinq minutes au pied de l’immeuble ne suffisent pas. 3 bonnes raisons de lui faire faire du sport :

Répondre aux attentes de votre animal
Pour tous les chiens, une activité physique quotidienne est fondamentale. Votre chien doit pouvoir se dépenser au cours de longues balades et activités ludiques. C’est encore plus vrai s’il est jeune, démontre un trop-plein d’énergie, ou s’il est en surpoids. Selon www.lefigaro.fr, 40% des chiens et chats souffrent d’obésité !

Renforcer les liens avec votre chien
Pratiquer un sport avec votre chien, par exemple un sport canin en club, vous permettra de passer un moment privilégié avec lui et renforcer la confiance mutuelle.

Développer la sociabilité de votre animal
Pratiquer un sport est idéal si votre chien rencontre des problèmes de socialisation. Si vous choisissez un sport canin, sachez que ceux-ci se pratiquent en groupe, en compagnie des maîtres et de leurs compagnons à quatre pattes. Cette activité permettra à votre chien de développer sa sociabilité à l’égard de l’homme et des autres animaux.

Un vaccin en plus : 5 maladies mortelles en moins pour votre Chat

...

Un vaccin en plus : 5 maladies mortelles en moins pour votre Chien

...

Comment éviter le tartre ?

...